Bing va remplacer Yahoo pour la recherche
Bien que cela fasse plus d’un an que l’accord entre Microsoft et Yahoo a été signé (juillet 2009) et 6 mois qu’il a été validé par les instances Américaines et Européennes, on commence tout juste à en voir les impacts au niveau des recherches.
En effet depuis quelques jours, les recherches effectuées à partir du portail Américain et Canadien de Yahoo utilisent le moteur Bing de Microsoft pour afficher les résultats. Cela reste pour le moment très discret pour l’utilisateur qui ne constate pas de changement dans la mise en forme des résultats; un simple « Powered by Bing™ » est affiché en bas de page.
Mais ce sont bien les résultats sortis de Bing qui sont affichés et cela change pas mal de chose au niveau du référencement.
En effet, il devient d’autant plus nécessaire de ne pas négliger Bing dans le travail d’optimisation au référencement car en additionnant les parts de marché de Yahoo et du moteur de Microsoft, on obtient (enfin) un concurrent « sérieux » pour Google …
Une question de taille demeure malgré tout: que va t’il advenir de Yahoo Site Explorer, outil relativement complet pour les webmasters et référenceurs ? Va t’il disparaître pour laisser la place à Bing Webmaster actuellement assez pauvre en fonctionnalités ? Espérons que les 2 géants d’internet fassent en sortent de conserver le meilleur des deux dans un système unique (s’il pouvait ne pas être basé sur Silverlight contrairement à Bing …).
Comments are closed.
Derniers Commentaires